Après des années de croissance, l'agriculture biologique connaît un trou d'air, conséquence directe de la mauvaise volonté des pouvoirs publics. Les multiples retards dans le paiement des aides aux agriculteurs bio puis la suppression de « l'aide au maintien » ont créé une insécurité économique préjudiciable. La création de faux labels présentés comme « écologiques » permet à certains agriculteurs de se targuer de durabilité à moindre frais. Cerise avariée sur le gâteau, l'inflation et le coût de l'énergie conduisent les consommateurs à rogner sur toutes leurs dépenses et font passer au deuxième plan le soutien privé qui compensait jusqu'alors le manque de soutien public.
Alors même que ce modèle agricole vertueux est désormais défendu par plus de 60.000 paysans bio, il est urgent de soutenir l'agriculture biologique.
Agir pour l'Environnement vient d'éditer un nouveau document de mobilisation citoyenne composé d'une présentation pédagogique et d'une planche de cartes-pétitions interpellant la Première ministre, le ministre de l'Agriculture et le ministre de la Transition écologique.
Nous vous proposons de commander gratuitement ces documents afin de les diffuser auprès de vos proches et ainsi amplifier la mobilisation citoyenne.
Je commande la plaquette ici !
Vous pouvez diffuser largement ces documents dans le réseau des AMAP ou dans les magasins bio, dans votre ferme, sur les marchés paysans, ou tout simplement à vos voisins, amis ou collègues.