Les 4 structures à s'être données le défi sont les SIVOS d'Egriselles-le-Bocage et de Beauvoir-Egleny-Parly, le lycée Jacques Amyot d'Auxerre et le collège la Croix de l'Orme d'Aillant-Sur-Tholon. L'objectif ? Augmenter l'introduction des produits bio et des produits de qualité locaux tout en maîtrisant son coût matière.
Dans le contexte actuel et la nécessité de relocaliser certaines productions ainsi qu'en réponse aux objectifs de la loi EGALIM, le Syndicat des Déchets du Centre Yonne (SDCY) et BIO BOURGOGNE ont accompagné le 1er projet Défi Cuisine à Alimentation Positive (CAAP) à l'échelle du territoire du Centre Yonne, avec le soutien technique et financier du Groupement Régional d'Achat Public (GRAP) Nord Bourgogne, de la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) BFC et du Conseil Départemental de l'Yonne.
Pour ce faire, cette année a été ponctuée par des temps de formations à destination des cuisiniers, des actions de sensibilisation et de réduction du gaspillage alimentaire auprès des convives ou encore une visite d'exploitation en agriculture biologique pour les gestionnaires et un accompagnement personnalisé pour tous.
Afin de célébrer et faire un bilan des actions menées par chaque établissement, nous nous retrouvons le mercredi 30 juin 2021, à partir de 14h30 à Joigny pour la remise des prix.