Qui sont-ils ?
Le Concours a été créé en 1996 par Pierre Guigui (Journaliste, auteur de 15 ouvrages). Ce dernier en est aujourd'hui le Directeur. Il est parrainé par Philippe Faure-Brac (Meilleur Sommelier du Monde, Président de l'Union de la Sommellerie Française). Sa direction est assurée par un comité interprofessionnel composé de Christian Brocheton (Ancien de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation du Travail et de l'Emploi), de Jean-Michel Deluc (Ancien Président des Sommeliers de Paris et d'Ile de France, Responsable Académie du Vin, Sommelier du Petit Bal
lon) et de Bruno Guarnieri (Caviste Le Décanteur).
Pourquoi participer ?
Participer à ce Concours c'est oeuvrer à la reconnaissance de vos vins et de la bio. Vitrine de la viticulture biologique, ce concours indépendant est reconnu par les instances professionnelles du vin et de la bio. C'est la plus grande dégustation de vins biologiques à Paris.
Il contribue à donner une image positive de la démarche bio au travers
de son sérieux et de son expertise. Sur le plan individuel, le Concours Amphore permet la promotion des producteurs distingués (macarons, diffusion du palmarès, diplômes...). 500 macarons offerts aux médailles d'or, envoi d'un diplôme, reduction pour participer au salon Vinibio pour les domaines médaillés…
Qui peut participer ?
Tous les vins bio et en conversion certifiés, qu'ils soient en plus nature et/ou en biodynamie, élevés en barriques, en cuves ou en amphore.
Comment y participer ?
Vous trouverez le bulletin d'inscription en pièce jointe, sur demande à concoursamphore@gmail.com ou sur le site ici.
Vous retrouverez des vidéos du concours en cliquant ici